Les organismes d’assurance maladie complémentaire, critiqués pour leur politique tarifaire, affrontent le danger du projet de «Grande Sécu». Philipe Delerive, associé Exponens, témoigne dans L’AGEFI.

Avantages des complémentaires
Au-delà des critiques sur les frais, les complémentaires ont aussi des avantages à mettre en avant. «On oublie de dire que les organismes assureurs n’ont pas le droit d’être en déficit structurel, contrairement à la Sécurité sociale qui vit en déficit depuis de longues années. La grande sécu aboutirait à ajouter dans les comptes de la Nation des dépenses et donc du déficit. Sans compter les pertes de l’ensemble des diverses taxations directe et indirectes qui génèrent plus de 10 milliards d’euros pour l’État», argumente ainsi Frank Wismer.
Mais le côté financier n’est pas le seul point sur lequel les complémentaires peuvent se mettre en avant : « Le système, hyperconcurrentiel, pousse les prix vers le bas mais stimule aussi l’innovation. Historiquement, les réseaux de soin, l’intégration de la prévention ou encore la télémédecine sont des inventions des complémentaires santé», estime Philippe Delerive, directeur gestion du risque et assurances chez Exponens.
Source : L’AGEFI – 03 novembre 2021
Pour aller plus loin
Qu’il s’agisse de prévoyance, de santé, de retraite ou d’indemnités de fin de carrière, plusieurs solutions d’assurance sont à la disposition des entreprises pour leur permettre à la fois de protéger mais aussi de fidéliser leurs salariés.
Les conseillers d’Exponens Solutions sont à votre écoute pour vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins. Contactez-nous ici !