Jusqu’alors peu décortiqués par les directions achats, les budgets assurantiels s’immiscent de plus en plus parmi les familles d’achats stratégiques, donc lourdes de sens et d’impacts. Surtout depuis la Covid-19 et la montée en puissance des nouveaux modes de travail. Philippe Delerive directeur Gestion du risque et Assurances, associé d’Exponens, témoigne dans Décisions-Achats.fr.

Avec la pandémie de Covid-19, les assureurs ont été clairement mis sur le devant de la scène. Certains ont été accusés de ne pas participer à l’effort de guerre, d’autres ont été salués pour la solidarité et la résilience dont ils ont fait preuve pour accompagner leurs clients. “Nous avons enregistré des comportements très différents des assureurs, avec parfois des prises en charge exceptionnelles de sinistre excédant largement la crise sanitaire. Cet épisode a démontré l’importance d’être bien accompagné sur le plan assurantiel” , souligne Philippe Delerive, associé responsable du pôle assurances chez Exponens. À l’heure actuelle, les compagnies d’assurances doivent encore faire preuve d’agilité, notamment pour évoluer et s’adapter aux attentes du marché. De leur côté, les grands groupes voient leur organisation du travail chamboulée sur le long terme.
Le télétravail s’est révélé durant le premier confinement, le flex office apparaît comme un …
Source : Décision-Achats.fr – 15 novembre 2021
Pour aller plus loin
Qu’il s’agisse de prévoyance, de santé, de retraite ou d’indemnités de fin de carrière, plusieurs solutions d’assurance sont à la disposition des entreprises pour leur permettre à la fois de protéger mais aussi de fidéliser leurs salariés.
Les conseillers d’Exponens Solutions sont à votre écoute pour vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins. Contactez-nous ici !